Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire en toute liberté
29 mai 2008

Un marin rouge et bleu

                      

Il se faisait très tard

pluvieux, triste en somme

frôlant le pavé comme

un reflet de miroir

                  

Un marin rouge et bleu

tanguant d'une encablure

sans rive et sans voilure

se glissa dans mon jeu

                     

Un clin d'oeil il me fit

d'une ride de Seine

et disparut, phalène

perdu comme un oubli

                     

J'ai dû rêver, je crois

de mer et de mouillage

ai-je vu son visage

et ses pas de guingois ?

                     

Je le revois pourtant

arpenteur dans la houle

compter le temps qui coule

de ses mains en sextant.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrire en toute liberté
Publicité
Publicité